FILMS




Deux films ├ętaient à l'affiche à la Biennale de Montréal : Dutch Heroes de Paul Cohen et Martijn van Haalen (Hollande) et Body Double X de Brice Dellsperger (France). Ces projections mettaient en vedette des artistes présentés à la Biennale.

  Dutch Heroes


Cees Krijnen dans Dutch Heroes
Dutch Heroes évoque le récit familial de Cees Krijnen, un artiste contemporain qui a atteint la célébrité en transformant l'histoire du pénible divorce de ses parents en une performance intitulée Woman in Divorce Battle. Deux versions d'un même divorce, celle de la mère et du fils, glorieuse et sur-médiatisée, alors que celle du père baigne dans l'amertume et l'anonymat. Laquelle doit être prise en compte? Telle est la question que pose Dutch Heroes. Quelle qu'en soit les apparences, la vérité n'est pas toujours facile à discerner.

  Body Double X


Jean-Luc Verna dans Body Double X
« Depuis 1995, Brice Dellsperger a entrepris une relecture du cinéma en adaptant plus d'une quinzaine de séquences de films célèbres sous le titre générique de Body Double faisant littéralement référence au film de Brian de Palma sorti en 1984. Dans Body Double X, un remake de L'important c'est d'aimer, d'Andrej Zulawski, Jean-Luc Verna incarne à merveille les rôles de Romy Schneider, Jacques Dutronc, Klaus Kinski et autres acteurs célèbres. Atmosphère psychologique très tendue, où chacun exploite l'autre, où jamais le spectateur est capable de définir les sentiments des personnages, ce film constitue avant tout une interrogation sur l'identité. »

Extrait du site
http://www.cinema.lu/

INFOS PRATIQUES

Horaire :
Dutch Heroes
Semaines du 6 et du 20 octobre
Tous les jours à 15h
54 minutes

Body Double X
Semaines du 13 et du 27 octobre
Tous les jours à 15h
104 minutes

Lieu :
La Fonderie Darling -
745, rue Ottawa (angle Prince)

Coûts :
Étudiants - 2$
Adultes - 4$

Renseignements :
Josée St-Louis au
514/ 288-0811 ou
jstlouis@ciac.ca


VITRINE



LES ARTISTES

Connaissez-vous les artistes invités de la Biennale de Montréal?

 

 



ART WEB

10 artistes Web à la Biennale de Montréal

 

 

L A   B I E N N A L E   D E   M O N T R É A L   2 0 0 2
Tél. : (514) 288-0811
Téléc. : (514) 288-5021
courrier@ciac.ca
ciac@ciac.ca