COMMISSAIRES
   Commissaire principal
Claude Gosselin, directeur du Centre international d'art contemporain, est le commissaire général de la 3e Biennale de Montréal. Il est appuyé dans son travail par des conseillers indépendants.

Claude Gosselin a été critique d'art au journal Le Devoir, agent des arts au Conseil des Arts du Canada et conservateur en chef au Musée d'art contemporain de Montréal. Il a été l'initiateur des Cent jours d'art contemporain de Montréal en 1985 et de la Biennale de Montréal en 1998. La Société des musées québécois lui a décerné le Prix Carrière en 1999 pour l'ensemble de ses activités et pour sa participation à la vie culturelle et muséale au Québec.

  Commissaire aux arts électroniques
Anne-Marie Boisvert, rédactrice en chef du Magazine Électronique du Centre international d'art contemporain de Montréal et Webmestre du site Internet, a été chargée de la section Web Art.

Après une formation en études françaises et en philosophie analytique à l'Université de Montréal, Anne-Marie Boisvert fut auxiliaire d'enseignement à l'Université de Montréal et professeur de philosophie au Collège de Maisonneuve. En octobre 2001, madame Boisvert participa au Colloque «Nouveaux espaces d'écriture» du Département de lettres françaises de l'Université d'Ottawa. En juin et août 2001, elle fut membre du jury au Conseil des Arts du Canada. Madame Boisvert a publié plusieurs articles sur les arts électroniques.

VITRINE



THÈME

Une Biennale partagée entre le stoïcisme et l'hédonisme


 

 



LES ARTISTES

Connaissez-vous les artistes invités de la Biennale de Montréal?

 

 



ART WEB

10 artistes Web à la Biennale de Montréal

 

 



BETTY GOODWIN

Un hommage rendu
à la célèbre artiste
montréalaise

 

 



PROMENADES

Visitez les bâtiments anciens et nouveaux de la Cité Multimédia


 

 

L A   B I E N N A L E   D E   M O N T R É A L   2 0 0 2
Tél. : (514) 288-0811
Téléc. : (514) 288-5021
courrier@ciac.ca
ciac@ciac.ca